Ferrari 250 GT SWB | RP-Detailing
Ferrari 250 GT SWB – Un detailing d'exception
Bonjour tout le monde,
Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir s'occuper d'une rarissime Ferrari 250 GT SWB!!! Rendez vous compte seul 160 exemplaires ont vu le jour! C'est la maman de la plus fameuse des voitures la 250 GTO.
Cette voiture a eu la chance de rouler, de faire des courses, des parades, de rester pendant 5 ans au musée Ferrari, bref plein d'événement au cours de sa vie.
Malheureusement il y a eu des petits accrochages, des retouches de peinture. La peinture n'est de loin pas parfaite, mais cela prouve que cette beauté a été utilisée pour ce qu'elle a été pensée et non jalousement gardé au fond d'un coffre fort en attendant la spéculation.
La peinture est une 12 couches en acrylique. Elle offre une superbe profondeur, mais à l'heure actuelle personne ne peut mis à part Ferrari Classiqe refaire cette teinte ou repeindre cette belle.
Après sa préparation, elle continuera de faire le bonheur de son pilote, de ses passagers et du publique.
Histoire
Avant de passer au chose sérieuse, voici un bout de texte repris de Wikipédia:
La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB est une sportive de prestige développée par le constructeur italien Ferrari. Apparue en 1959, elle devient la première automobile connue sur le plan international pour ses victoires en Grand Tourisme.
Le pilote Heinz-Ulrich Wieselmann la perçoit ainsi : « Docile comme un amour d'été […], le plaisir absolu sur quatre roues, aujourd'hui encore à la portée de quelques heureux élus ».
Alors que le nom de Ferrari est déjà synonyme de performance, la réduction du châssis des Ferrari 250 — auparavant de 2 600 mm — leur accorde des proportions idéales tandis que le terme SWB, pour Short Wheel Base, devient culte dans la catégorie GT.
Préparation et lavage
Bon aller, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses.
Décontamination ferreuse: Dragon's breath (pourquoi changer quand on en est super satisfait). Il a été testé sur une petite partie à l'arrière histoire de voir si il y a vraiment besoin de faire toute la voiture. Cette voiture ne sort pas souvent et dors bien à l'abri et au chaud :)
Conclusion pas la moindre des petites traces de réaction.
Pour les jantes, je prendrai le W6 de Gtechniq MAIS ATTENTION faire un essai car les jantes sont brutes, il n'y a pas de vernis. On les fera après le polissage.
Pour le prélavage on passe avec le snow foam de Gtechniq W4, biodégradable et ultra efficace avec une odeur agréable. Tout comme le shampooing d'ailleurs :)
Décontamination goudron et sève avec Valetpro ainsi que la clay et le lubrifiant: Valetpro citrus bling.







Polissage et correction
Vu les défauts de peinture, voiles, rapponse pas très heureuse, on passe au ponçage. La peinture est par endroit d'origine et d'autre non. La grande majorité est en acrylique. Cette peinture était le must à l'époque, multicouche (10-12). Aujourd'hui plus personne ne la fait mis à part Ferrari Classiqe.
Donc je vous laisse imaginer la facture si je me plante... Oui je peux mesurer: j'ai des valeurs entre 600 et ..... (l'appareil ne mesure pas plus de 1400mu).



Lavage final et protection céramique
Après polissage, lavage identique au pré-lavage. L'eau chaude et le décor corrects permettent de faire de superbes photos. Nettoyage des jantes avant la mousse, produit doux mais efficace Gtechniq.
Photos finales après céramique
Deux dégraissages puis pose de la céramique Crystal Serum Ultra de Gtechniq, garantie 9 ans.















Je profite de remercier toute l'équipe de Perego Cars pour nous avoir à nouveau donné sa pleine confiance, leur gentillesse. Une équipe au top!
Merci également aux photographes: Yvan, Yves et Cyril
Merci au cameramen pour le film: Anton.
Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.
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