Bonjour à vous tous,

Nous avons eu une énorme chance de pouvoir travailler sur une de plus mythique Honda que nous ayons connu. Je veux parler bien sûr de la NSX! Honda l'avait construite pour concurrencer Porsche, Ferrari. Cette mythique voiture fut mise au point par un mythique pilote Ayrton Senna en personne. 

Lionel Lucas est en train d'écrire un chef d'oeuvre sur toute la saga des type R de chez Honda. Ce livre est limité à 1000 exemplaire alors n'hésitez pas à le pré commander: http://fr.ulule.com/type-r-livre/

Revenons à notre detailing:

 

La voiture a eu pas mal de retouche de peinture lors de sa vie, la dernière il y'a six mois environ. Nous avons donc 2 techniques de peinture différente. Une partie avec un vernis "direct" c'est à dire que le vernis est mélangé à la peinture et un vernis moderne, c'est à dire un vernis par dessus la peinture.

Ce qui change au niveau du polissage:

Avec le vernis "direct", les PAD se chargent en peinture et deviennent beaucoup moins efficace. Ce constat est moindre avec les PAD Lake Country HDO (dispo bien sur dans notre boutique). Donc nous avons utilisé 2 jeux de pad un pour le direct et l'autre pour le vernis moderne. 

Les étapes ont été :

Nettoyage en profondeur des sièges, plus lait nourrissant de la gamme Dodo Juice. Ils seront refait au printemps 2017 avec un traitement complet afin de leurs redonner l'aspect du neuf!

Pré nettoyage complet de la carrosserie avec Valetpro et snow foam 

Nettoyage complet à la main avec la méthode des deux sauts (gant Gtechniq en microfibre )

Polissage avec PAD Menzerna et Lake Country ainsi que les polish Menzerna (300, 400, 2500 et 3800). Rien que pour le polissage faut compter une quarantaine d'heures! La voiture étaient très marquée.

Vidéo qui montre la différence entre avant et après. On distingue quelques défauts, ils sont trop profond pour que nous puissions les enlever :

Après le polissage, nous avons refait une passe de lavage au snow foam afin d'enlever toute la poussière sur la voiture. Après séchage en tapotant afin d'être sûr de ne pas créer de microraye.

Ensuite nous avons fait une passe avec le REJUVANETE d'Auto Finesse dans le but de préparer la peinture à recevoir la cire DESIRE du même fabricant. Cette cire se situe au top de la pyramide des cires de chez Auto Finesse, elle offre un rendu exceptionnel! Elle s'applique en 2 couches.

Quelques photos du résultat final:

Et pour finir la vidéo qui retrace toutes les opérations depuis la réception du véhicule jusqu'à la livraison. Une image = 1 minute. En gros il a fallut plus de 50 heures pour faire la voiture, dont 40 heures rien que pour le polissage!

En attendant les photos en "extérieur" de son heureux propriétaire. 

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici. Nous restons bien sûr à votre entière disposition en cas de questions.

Au plaisir

:)